Cuisson simultanée d’un velouté et d’un dessert original.

L’ensemble de cuisson Baumstal permet de réaliser très facilement des cuissons simultanées, superposées pour économiser énergie, temps et vaisselle.  Organiser ses repas devient très vite une habitude grâce aux  utilisations des  accessoires Baumstal.

Velouté d’automneVelouté - marmite Baumstal

  • Marmite Ø  20
  • Pour 4/6 personnes
  • Préparation : 20 minutes      Cuisson : 1 h.

Ingrédients: 1 potimarron bio – 1  oignon – 1 gros poireau -4 pommes de terre – 1 feuille de laurier –  Sel épicé Herbamare Spicy – un filet de crème fraiche ou soja.
Épluchez, lavez coupez tous les légumes en morceaux.  Remplissez au maximum la Marmite de ces légumes, rajoutez 1 verre d’eau et posez une feuille de laurier.
(Le rajout d’un verre d’eau sera utile pour développer l’humidité nécessaire pour cuire le patidou dans la Passoire haute)

Surprise de patidou Patidou aux fruits et chocolat

  • Passoire haute Ø 20

1 Patidou bio – 4 carreaux  de bon chocolat noir – ½ pomme coupée en lamelles fines – ¼ de coing  coupé en lamelles fines. Quelques grains de raisins frais ou secs.
Lavez  le patidou et retirez si besoin le pédoncule. Coupez  un chapeau à 2 cm  de la partie supérieure. Évidez le patidou à l’aide d’une petite cuillère pour en retirer les graines puis remplissez –le  de 4 carreaux de chocolat et des fruits. Placez – le coiffé de son chapeau dans la Passoire haute. Installez la Passoire fermée du couvercle sur la Marmite.
Le tout cuira en même temps sur une source de chaleur moyenne pendant 1 heure.
Pendant la cuisson, la vapeur ne doit ni s’échapper de la Marmite ni du couvercle, si c’était le cas, il conviendra tout simplement de réduire légèrement la source de chaleur.
Mixez  la soupe et ajustez l’assaisonnement selon vos goûts. Laissez refroidir votre patidou farci  pour le manger au dessert.

Vous disposez d’un Ensemble de cuisson plus petit.Ensemble de Cuisson Baumstal, patidou et Légumier
Le patidou est trop volumineux, le couvercle ne s’adapte  pas sur la Passoire haute ….Couvrez la Passoire haute  avec le Légumier Baumstal à l’envers pour réaliser cette recette.
Vous  préférez une cocotte de patidou version salée ?
vous pourrez le garnir d’un œuf  – de fromages  – de jambon – de lardons – de tofu mariné …. Il pourra aussi cuire  à la vapeur sans garniture, simplement évidé, pour recevoir une fois cuit,  une garniture chaude : Forestière de champignons, ratatouille, épinards à la crème….