Itinéraire d’un Ensemble gâté

C’est bien connu  » on a toujours besoin d’un plus petit que soi ».
Cette Lafontainade illustre  parfaitement bien les aptitudes  du « Petit » des Ensembles de Cuisson Baumstal :  l’ Ensemble Ø 16 !
Un mini qui fait le maxi  …!

Ensemble de cuisson Baumstal _ millet legumes fruits
Cuisson simultanée de brocolis et carottes dans la marmite, de millet dans la passoire haute et de fruits pour une compote dans le légumier.

On vous l’a offert ? …Super !
…vous avez des parents ou amis formidables !

Statistiquement, le petit modèle est celui que l’on offre le plus souvent : les parents ou  les grands-parents aux enfants ou aux petits -enfants étudiants.

Il vous a plu dès le premier regard et vous avez craqué ?  … Bravo !

Non vous n’êtes pas particulièrement une fashion victim, …mais une personne audacieuse et avisée ! Un choix très heureux car il restera le compagnon de votre vie.
Parfait pour les années solo , avec une option duo occasionnel pour une cuisine simplissime et vite improvisée… mais pleine de saveurs  !

Témoin -clé de votre ascension sociale, le Petit vous suivra jusqu’à tant qu’il se sente un peu étriqué, alors il  se résignera à accepter pour un temps … la place du second à la cuisine au profit du Chef :  l’Ensemble Ø 20 plus généreux,  plus convivial .

statistiquement l’Ensemble Ø 20 est le premier achat Baumstal d’un couple qui s’installe  !

Et lorsque bébé arrive…qui vous rappellera sa taille bien adaptée ?

Compote pour bébé
Réalisation d'une compote pour bébé dans le Légumier

Le Petit reprendra alors très vite du galon et c’est assurément à lui que vous confierez les premières bouillies, les purées et les compotes de bébé !!!

Puis, si la famille s’agrandira  … peut -être, que l’Ensemble Ø24 viendra détrôner le modèle Ø 20  pour  … les soupes d’hiver, …les grandes tablées familiales …il est très probable que quelques fines -bouches choisiront » le Petit » pour des  préparations « extrawurst » ou « out-of-ordinary » !

Puis quand les portions plus raisonnables viendront remplacer vos repas familiaux gargantuesques ,  … vous serez ravi(e) de retrouver le Petit pour de nouvelles aventures culinaires plus sages, plus intimistes !

Reblochonade dans l'Ensemble de Cuisson Baumstal
Le reblochon fond dans le Légumier durant la cuisson des pommes de terre dans la marmite.