Légumes primeurs, les avantages de la cuisson douce.

Cuisson douce basse température , cuisson à la vapeur douce et cuisson au bain-marie en simultanée grâce à l'Ensemble de Cuisson Baumstal.Le printemps est maintenant bien installé et les premiers légumes primeurs font leur apparition sur les étals.

Afin de profiter pleinement de toutes les qualités de ces légumes ( goût, vitamines, minéraux), la meilleurs manière de les cuire est la cuisson à l’étouffée également appelée cuisson douce ou basse température.
En effet la cuisson des légumes à haute température a tendance à dénaturer l’aliment. Les autocuiseurs par exemple, en cuisant sous pression, permettent d’augmenter la température de cuisson au-delà de 100°C. Dans ces conditions beaucoup de vitamines sont détruites, les minéraux sont lessivés et se retrouvent dans le jus au fond de la marmite.

Pour ne pas perdre le meilleur de vos légumes la solution est de les cuire avec une marmite Baumstal. Ses caractéristiques en font l’ustensile idéal pour des cuissons douces respectueuses de l’aliment.

Le bon compromis pour des cuissons associées et variées est lEnsemble de cuisson. Il s’agit d’un multicuiseur composé d’une marmite avec son couvercle surmontée d’une passoire pour des cuissons à la vapeur douce. Il est complété par un Légumier pour des cuissons au bain-marie.

Découvrez toutes les combinaisons de l’Ensemble de cuisson Baumstal avec les modes de cuisson associés. Variez le type de cuisson selon le légume à cuire : vapeur douce pour les brocolis ou cuisson basse température pour les tomates et pommes de terre.

Une cuisson douce pour des légumes savoureux