Les confitures

L’été est maintenant arrivé et les premières récoltes de fruits ont déjà eu lieu. Vous pouvez les transformer en confitures afin de retrouver un peu de la chaleur estivale au cours de l’hiver prochain.

confiture de fraise

Si vous disposez de peu de fruits vous pourrez utiliser un ustensiles classique tel qu’une marmite ou un faitout. Privilégiez toujours l’ustensile de cuisson ayant le plus grand diamètre afin de favoriser une bonne évaporation de l’eau contenue dans les fruits.

Pour des volumes de fruits plus importants le Wok 36 cm Baumstal sera un bon choix. Sa large ouverture (36 cm de diamètre) facilitera l’évaporation.
Le wok Baumstal est en acier inoxydable 18/10 ce qui lui confère une neutralité très importante vis à vis de l’acidité naturelle des fruits. Si vous venez d’installer une table de cuisson à induction, votre vieille bassine à confiture en cuivre sera inutilisable. Le wok sera dans ce cas l’ustensile de remplacement parfait pour les confitures et il vous permettra bien d’autres réalisations culinaires.

Voir également l’article du blog consacré aux confitures avec le Wok.

La recette de la confiture de fraises avec le wok