La Sauteuse

Sauteuse Baumstal en inox

A mi-chemin entre le faitout et la poêle, la Sauteuse est un ustensile de cuisson polyvalent. En l'utilisant sans son couvercle elle permet de griller, saisir ou dorer des viandes sans ajout de matière grasse.Sauteuse Baumstal en inox 18/10 avec légumes

Il est également possible de l'utiliser avec son couvercle en inox pour étuver ou mijoter. En effet ses caractéristiques permettent entre autre une cuisson douce des légumes. Il est également possible d'y superposer une passoire haute afin de réaliser des cuissons à la vapeur douce.

Ell est équipée de deux poignées en inox, fixées par rivets. Elle est livrée d'origine avec son couvercle en inox. Grâce à cette fabrication tout en métal, cet ustensile peut sans problème passer au four afin de gratiner vos préparations ou encore faire office de moule à gâteaux ou de plat à gratin.

Pour la cuisson d'aliments volumineux nous vous conseillons le couvercle cloche. Vendu séparément dans le cas de la Sauteuse 20 cm, il permet d'agrandir le volume de cuisson. Il sera ainsi possible de réaliser des plats uniques tels que choucroute, tajine ... Le volume ainsi obtenu permettra également de griller puis de cuire à cœur une viande comme un rôti ou une petite volaille.

La Sauteuse Baumstal est disponible en 2 tailles :

  • réf 9216 : 20 cm, 1,6 l. Hauteur 6,5 cm
  • réf 9610 : 24 cm, 2,2 l. Hauteur 6,5 cm

 

  • réf 9235 : 28 cm, 4,0 l. Hauteur 8 cm (Fin de série)

Sauteuse Baumstal 20 cm en inox 18/10
Réf. 9216 - 20 cm

Sauteuse cuisson douce 24 cm Baumstal en inox 18/10 avec son couvercle en inox
Réf. 9610 - 24 cm

Nouveau

La Sauteuse Cuisson Douce 24 cm Baumstal. Inox 18/10, sans revêtement pour des grillades sans matière grasse ou des cuissons à basse température.
La Sauteuse Cuisson Douce 24 cm (réf. : 9610)

La Sauteuse Cuisson Douce 24 cm est une nouvelle venue dans la gamme Baumstal.

Elle remplace la référence 9210. Pourvue d'un couvercle cloche et gagne en polyvalence.

On peut l'utiliser comme une poêle à frire, sans sons couvercle, pour des grillades, omelettes, rissolés ... Avec son couvercle elle est parfaite pour des cuissons douces ou des mijotés. Ce couvercle bombé permet d'augmenter la hauteur utile de cet ustensile de cuisson. Cela peut être très pratique pour la réalisation d'un repas complet telle une choucroute où l'on pourra remplir au-delà de la hauteur des bords. Il sera également possible de cuire des pièces de viande plus volumineuses : rôti, petite volaille ...