La Sauteuse

Sauteuse Baumstal en inox

A mi-chemin entre le faitout et la poêle, la Sauteuse est un ustensile de cuisson polyvalent. En l'utilisant sans son couvercle elle permet de griller, saisir ou dorer des viandes sans ajout de matière grasse.Sauteuse Baumstal en inox 18/10 avec légumes

Il est également possible de l'utiliser avec son couvercle en inox pour étuver ou mijoter. En effet ses caractéristiques permettent entre autre une cuisson douce des légumes. Il est également possible d'y superposer une passoire haute afin de réaliser des cuissons à la vapeur douce.

La sauteuse est équipée de deux poignées en inox, fixées par rivets. Elle est livrée d'origine avec son couvercle en inox. Grâce à cette fabrication tout en métal, cet ustensile peut sans problème passer au four afin de gratiner vos préparations ou encore faire office de moule à gâteaux ou de plat à gratin.

Pour la cuisson d'aliments volumineux nous vous conseillons le couvercle cloche. Vendu séparément il permet d'agrandir le volume de cuisson. Il sera ainsi possible de réaliser des plats uniques tels que choucroute, tajine ... Le volume ainsi obtenu permettra également de griller puis de cuire à cœur une viande comme un rôti ou une petite volaille.

La Sauteuse Baumstal est disponible en trois tailles :

  • réf 9216 : 20 cm, 1,6 l. Hauteur 6,5 cm
  • réf 9210 : 24 cm, 2,2 l. Hauteur 6,5 cm
  • réf 9235 : 28 cm, 4,0 l. Hauteur 8 cm

3 sauteuses Baumstal en inox 18/10 : 20, 24 et 28 cm de diamètre.