Marmite / FaitoutRecettes - Cuisson

Purée de Carottes, Cuisson douce

Marmite Baumstal en inox : idéal pour des cuissons douces. Ici recette de purée de carottes avec une cuisson à basse température.
Ingrédients :

Pour deux il faut :

  • Cinq belles carottes bio
  • Deux grosses pommes de terre bio
  • Un filet d’huile d’olive bio de première pression à froid
  • Fleur de sel

Recette et cuisson :

Laver les carottes et les peler si on veut. Les couper finement. Peler les pommes de terre, les laver et les couper aussi.
Les déposer à froid dans une petite cocotte en inox à fond épais. J’utilise la cocotte (Marmite) Baumstal qui est en inox 18/10 avec une semelle thermique de 6 mm qui double le fond. Il existe plusieurs tailles, qui s’adaptent parfaitement aux besoins. Pour deux je prends la petite cocotte (Marmite Baumstal 16 cm).

Éventuellement verser un tout petit fond d’eau et couvrir. Chauffer d’abord vivement quelques minutes, puis réduire le feu (à 3 sur 9 pour moi) … La suite de la recette sur le site Grelinette et cassolettes

NB : Si on désire cuire ses légumes à basse température sans risque de surchauffe, il est préférable de démarrer la cuisson avec une puissance de chauffe moyenne (4 ou 5 sur 9). On peut ensuite (après 10 à 15 mn) réduire la puissance de chauffe sur faible (~2 sur 9). Bien entendu ces réglages seront à adapter selon la taille de la marmite utilisée et selon sa plaque de cuisson.