Documentation

Documentation à télécharger

Sur cette page vous pouvez télécharger notre documentation ainsi que le tarif public conseillé.

Cliquez sur l’image pour télécharger la documentation au format pdf

Documentation

Catalogue Baumstal 2024 avec tarifCliquez sur l’image pour télécharger la documentation au format pdf

Le catalogue avec tarif public (prix de vente conseillé)

Le test de la goutte d’eau

La méthode de cuisson douce Baumstal, héritière d’une tradition de plus de 50 ans, met un fort accent sur la préservation des nutriments, assurant ainsi que les aliments conservent bien toute leur richesse, de la préparation jusqu’à l’assiette. La méthode Baumstal du Test de la goutte d’eau suit cette même philosophie.

Elle implique de préchauffer l’ustensile Baumstal à vide, puis de vérifier la température avec une goutte d’eau avant de saisir une viande pour la cuire sans matière grasse. 

Le Test de la goutte d’eau indique une température avoisinant les 180°C.

Cette technique spécifique n’est pas du tout conseillée pour les saisies de  légumes ou la cuisson des omelettes ou les œufs au plat , ces aliments délicats risquent de brûler et de perdre leurs nutriments à si haute température.

Il est aussi  important de noter que cette méthode est aussi incompatible avec l’utilisation de matière grasse. À des températures aussi  élevées, les huiles peuvent se décomposer, formant des composés toxiques.  De plus, verser de l’huile dans une poêle préchauffée à haute température  comporte un risque de projections d’huile, d’éclaboussures ce qui peut être dangereux pour l’utilisateur.

Pour la cuisson des œufs au plat, des omelettes, des légumes sautés ou des galettes, les instructions fournies avec votre ustensile Baumstal. sont testées et éprouvées depuis plus de 50 ans, garantissent une cuisson douce et respectueuse des aliments, préservant ainsi toute leur qualité nutritionnelle et leur saveur pour que que  le meilleur du cru soit dans le cuit !

.

Découvrez la vidéo du test de la goutte d’eau sur YouTube

Documentation par courrier postal









    Retour haut de page