La cocotte Baumstal : tradition et cuisson douce

28 août 2025 - Dernière modification : 29 août 2025 Actualité

La cocotte est un véritable symbole de la cuisine familiale. Elle évoque les plats mijotés de l’enfance, ces recettes de cœur qui rassemblent et qui parfument toute la maison.

 

La Cocotte Baumstal en inox 18/10

Traditionnellement en fonte, elle présente cependant quelques inconvénients : son poids, son entretien, et sa fâcheuse tendance à conserver les résidus de cuisson… parfois même avec les odeurs ! 

La cocotte Baumstal en inox 18/10 offre une alternative plus moderne, plus maniable, plus stable et plus hygiénique aussi, car elle est  bien plus  facile à nettoyer, tout en garantissant plus de performances pour des cuissons douces réussies.

Fabriquée en inox 18/10 massif

C’est un matériau à la fois durable, sain et neutre au contact des aliments. La Cocotte Baumstal garantit une cuisson sans transfert de goût, même pour les plats les plus acides ou les plus parfumés : cuisiner une compote de fruits après une cuisson de poisson, aucun transfert de goût ne viendra altérer votre préparation.

Contrairement à la fonte émaillée qui s’écaille, à la fonte noire très instable, ou à la fonte d’aluminium avec revêtement, la Cocotte Baumstal en inox 18/10 reste inusable.

Naturellement sans PFAS, résistante aux chocs, elle passe au lave-vaisselle sans sourciller, ce qui fait d’elle un ustensile toujours présentable à table, hygiénique et fiable pour une cuisine facile au quotidien.

La Cocotte Baumstal avec son couvercle est en inox 18/10 avec un fond thermique en cuivre

Son fond thermique avec insert de cuivre permet une diffusion douce de la chaleur, tout en demandant très peu d’énergie. Parfait pour une cuisson qui préserve les saveurs et les nutriments.

Ultra polyvalente, elle se combine facilement avec les autres éléments de la gamme Baumstal  : sauteuse cuisson douce, accessoires vapeur et bain marie, couvercle cloche, pour devenir tour à tour : un mini four, un cuiseur vapeur ou une rôtissoire !

Compatible avec tous les feux, y compris l’induction, elle passe aussi au four pour encore plus de liberté !

À mi-chemin entre la marmite et la sauteuse, sa taille moyenne est idéale pour une cuisine quotidienne, que l’on cuisine pour soi, pour deux ou pour une grande tablée.

Mijotez en douceur vos potées de légumes, ragoûts de viandes ou fricassées de légumes secs, au four comme sur la plaque de cuisson. Préparez vos bouillons ou vos soupes maison, puis conservez-les directement au réfrigérateur, sans transvaser !

À l’heure du fait-maison et des choix que l’on souhaite aussi un peu plus responsables, la cocotte Baumstal incarne une modernité respectueuse de la santé, des aliments et de notre temps. Un achat durable, pour aujourd’hui comme pour demain, qui vous accompagne au fil des années, transmettant à la génération suivante le souvenir des meilleurs plats de leur enfance… tout en se souvenant de rien, pour que chaque recette soit un vrai plaisir 🙂

La Cocotte Baumstal est adaptée à toutes les recette traditionnelles comme les mijotés, mais sera également parfaite pour toutes vos autres préparations ainsi que pour les cuissons douces

Offre découverte: la Cocotte Baumstal, le  cadeau à offrir ou à s’offrir

Retour haut de page