Le goût pour la simplicité a la saveur du Bonheur !
1001 “p’tites histoires” nourrissent notre Plaisir de travailler depuis 50 ans !
Des histoires étonnantes, drôles et tragiques parfois ! Chacune est unique, singulière et raconte un peu de vous !
C’est plaisir de partager avec vous quelques moments de complicité et de rire- ensemble !
Commençons par l’histoire extraordinaire de la p’tite poêle Baumstal voyageuse qui parcourt les continents, embarquée dans un sac à dos ! Elle sert occasionnellement à son utilisateur de fer à repasser et de bouillotte lorsqu’il fait froid !
Nous lui souhaitons de croiser un jour l’Ensemble de cuisson globe-trotteur repéré récemment dans les cuisines d’une Cheffe en Thaïlande.
Dans la rubrique voyage, il y a aussi le ‘petit ensemble’ parti pour expérimenter l’apprentissage de L’Art de la simplicité ” culinaire au pays du Soleil levant. Plusieurs ustensiles au pied marin ont embarqué tout récemment pour un voyage autour du monde dans un voilier pour une initiation à L’Ancre et les Voiles !
Une p’tite histoire un peu plus terre à terre ?
Alors on vous raconte celle de ce fan absolu qui équipe ses tiroirs et ses portes des placards de boutons de couvercle Baumstal parce qu’ils sont jolis et durables 🙂
Tragédies ou comédies ? Les deux se mêlent souvent… “C’est ma belle – mère qui m’a offert mon premier Baumstal il y a 35 ans. Oyééé, je l’ai brûlé à la première utilisation ! Mais ça va, il va très bien, je m’en sers tous les jours, il est très robuste… Ma belle – mère aussi 🙂
Certaines p’tites histoires piquent un peu …lorsque la poêle tout juste achetée au magasin se fait aplatir comme une crêpe sous les roues d’un 4×4 sur le parking ! Mauvais karma ?
L’auriez vous imaginé ? Lorsqu’une marmite a fortement brûlé, c’est parfois la faute … du chat ! En sautant sur le plan de travail il a enclenché la plaque de cuisson !!!
Il nous est aussi arrivé de croire parfois aux théories du complot …lorsque le tapis de la cuisine et le revêtement du tabouret ont choisi de s’unir pour le pire avec le fond brûlant d’une marmite Baumstal !
Les salons bio sont des merveilleux théâtres d’émotions, de rencontres et de retrouvailles On s’est connu, on s’est reconnu…
On est heureux de se revoir ! On prend des nouvelles des proches, on se confie en toute simplicité nos joies lorsque la famille s’est agrandie ou lorsqu’une malade est en rémission.. nos peines aussi lorsque quelqu’un s’en est allé !
Les générations se suivent et les p’tites histoires du passé viennent parfois à la rencontre du présent :
” Cette année on équipe nos enfants”…ça y est, ils ont quitté le nid 🙂
“Il y a 30 ans j’ai acheté un Ensemble de cuisson pour ma retraite ! Il était temps que je prenne soin de mon assiette ! Aujourd’hui j’ai 90 ans j’ai toujours mon premier ensemble de cuisson ! Maintenant je souhaiterai offrir à chacun de mes petits-enfants et arrière petit-enfants un Ensemble de cuisson douce Baumstal parce que je sais qu’il durera au moins 30 ans ! Et ils se souviendront très longtemps que c’est moi qui leur ai offert !“
“C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.” k. Gibran