La poêle

La Poêle est l’ustensile idéal pour saisir une viande ou faire des crêpes sans matière grasse dans le cadre d’une alimentation diététique.

La cuisson dans une poêle sans revêtement pour le respect de vos aliments bio.

  • Des poêles à frire en inox 18/10 garanties à vie.
  • Sans revêtement anti-adhésif (sans ptfe, sans pfoa, sans céramique de synthèse), sans bakélite. Ils ne nécessitent aucun traitement ou entretien particulier, de type culottage ou graissage.(voir également la page consacrée aux matériaux)
  • inusables, écologiques et totalement recyclables.

Pour la cuisson d’aliments volumineux, la cuisson à l’étouffée (basse température), pour réchauffer ou terminer une cuisson nous vous conseillons le couvercle cloche.

Beaucoup de cuissons telles que les grillades de viande, crêpes, omelettes peuvent se faire sans ajout de matière grasse. Cela est rendu possible grâce à la qualité des poêles Baumstal :

  • acier inoxydable 18/10
  • épaisseurs du fond thermique et des parois optimisés

 

La poêle Baumstal est disponible en 3 tailles :

  • 20 cm >> réf 9720
  • 24 cm >> réf 9724
  • 28 cm >> réf 9728 : 28 cm (manche + poignée)  >>  réf 9625 : Paella + Cloche : 2 poignées = encombrement réduit et un couvercle cloche pour une plus grande variété de cuissons.

La Paella Cloche : la poêle vapeur douce !

La Paella Cloche est une très jolie poêle ronde qui dispose d’un fond large et de bords évasés.

Pratique pour la réussite des grillades façon plancha, sa taille basse est idéale pour réaliser des crêpes, des galettes ou des omelettes ou pour faire sauter et frire des aliments.

Son plus bel atout est son couvercle cloche : l’accessoire indispensable pour stimuler en douceur la vapeur des aliments et cuisiner à basse température.

Aussi épais que la Poêle, le couvercle cloche offre à la poêle le supplément de hauteur nécessaire pour cuisiner en douceur tous  les aliments même les plus volumineux.

La cuisson douce dans une poêle à frire Baumstal comment ça marche ?

Clochez la poêle et profitez de l’humidité des aliments pour les cuisiner à basse température et conservez un maximum de nutriments. Le couvercle cloche est équipé d’un petit trou comme tous les couvercles Baumstal : il sert à maîtriser la cuisson douce. 

  • le volume de cuisson doublé : on gagne en hauteur
  • cuisson douce à l’étouffée : l’eau naturelle des  légumes cuit la préparation
  • cuisson au four protégée : le couvercle cloche réduit la coloration permet une cuisson douce au four qui  limite la réaction de Maillard

Munie de deux anses, elle prend peu de place dans son espace de rangement, se glisse facilement dans le four et offre à table une présentation élégante et raffinée .

Des crêpes sans matière grasse

La vidéo ci contre vous prouve qu’il est facile de réaliser de délicieuses crêpes dans une poêle en inox, sans revêtement anti-adhérant, et sans matière grasse. Une température de cuisson optimale associée aux qualités de la poêle Baumstal permettent d’obtenir un résultat parfait.

Voir la vidéo sur le site Dailymotion

Retour haut de page