La Marmite

Pour des cuissons basse température ou une cuisine traditionnelle

La Marmite est l’ustensile de base de toute batterie de cuisine.

La marmite Baumstal est composé d’un corps en acier inoxydable 18/10 de 1 mm d’épaisseur bénéficiant d’un polissage miroir extérieur et intérieur. Elle est équipée d’un fond thermique triple couche ( inox / aluminium / inox) compatible avec les plaques de cuisson à induction. Pour les ustensiles de la série Esprit Cuivre l’aluminium est remplacé par du cuivre. Le fond thermique aura donc la composition suivante: inox / cuivre / inox.

Sa conception (qualité de l’inox et épaisseur du matériau) permet de l’utiliser pour des cuissons à basse température ( également appelé cuisson douce ou cuisson à l’étouffée). Ce mode de cuisson est le plus respectueux des qualités initiales des aliments ( bonne tenue des vitamines et minéraux à la cuisson). Elle est bien entendu parfaitement compatible avec toutes les utilisations « classiques » d’une marmite ou cocotte. Elle bénéficie cependant de performances thermiques bien supérieures à des ustensiles d’entrée de gamme. Il en découle des économies d’énergie importantes car une fois que l’ustensile a atteint sa température idéale, il suffit de maintenir une faible puissance de chauffe.

Elle existe en 3 diamètres et est livrée avec son couvercle.
  • Diamètre 16 cm, 1,6 l. hauteur 9,5 cm, réf 8716 ou 9206
  • Diamètre 20 cm, 3,3 l. hauteur 12 cm, réf 8720 ou 9207
  • Diamètre 24 cm, 6,1 l. hauteur 14,5 cm, réf 8724 ou 9208

La marmite peut recevoir plusieurs accessoires afin de s’adapter au volume des ingrédients ou au type de cuisson souhaitée : cuisson basse température des légumes, cuisson à la vapeur douce grâce à l’adjonction d’une passoire vapeur ou cuisson au bain-marie avec le Légumier Baumstal.

La marmite et son couvercle + les 2 accessoires ( passoire vapeur + bol inox « Légumier » ) constituent un multicuiseur commercialisé sous la dénomination Ensemble de Cuisson.

(voir également l’Ensemble de cuisson et les combinaisons de l’Ensemble de cuisson)

Préparation de la ratatouille dans la marmite en inox

Découvrez la Marmite sous tous ses angles

Marmite et son couvercle

Vue sans son couvercle

Le fond thermique

Vue du dessus (Ici le modèle 16 cm)

Vue intérieure

Nouveau

La Cocotte

À mi-chemin entre la marmite et la sauteuse, sa taille moyenne est idéale pour une cuisine quotidienne, que l’on cuisine pour soi, pour deux ou pour une grande tablée.

Ultra polyvalente, elle se combine facilement avec les autres éléments de la gamme Baumstal  : sauteuse cuisson douce, accessoires vapeur et bain marie, couvercle cloche, pour devenir tour à tour : un mini four, un cuiseur vapeur ou une rôtissoire !

Compatible avec tous les feux, y compris l’induction, elle passe aussi au four pour encore plus de liberté.

Elle permet de mijoter des légumes en potées, des ragoûts de viandes ou des fricassées de légumes secs au four ou sur la plaque de cuisson, de se transformer en confiturier pour des marmelades de saisons ou de conserver une soupe ou un bouillon maison directement au réfrigérateur, sans avoir besoin de transvaser.

Diamètre 24 cm / Volume 4,5 litres / Fond thermique cuivre / Référence  : 6724

La Cocotte Baumstal. Un Faitout de 24 cm en inox 18/10 avec son couvercle. C'est l'ustensile parfait pour des mijotés ou des cuissons douces
Retour haut de page