Le wok

Wok inox Baumstal

En complément des ustensiles dédiés à la cuisson crue, la gamme Baumstal se diversifie pour des cuissons tendances et variées.
Découvrez : le Wok Baumstal.

C’est l’ustensile de cuisson idéal pour toutes les préparations asiatiques : sautés de légumes et de viande mais aussi cuissons mijotées ou confitures.

  • Référence : 9282.
  • Diamètre 24 cm
  • Longueur avec le manche : 43 cm.
  • Hauteur totale 8,5 cm
  • Volume : 2 litres
  • Le fond thermique de l’ustensile a un diamètre de 14 cm.
  • Compatible tous feux.

Il est vendu sans couvercle mais accepte les couvercles en inox de la gamme Baumstal. Ces couvercles en inox s’adaptent parfaitement et permettent de diversifier les préparations et les usages. Mijoté, cuisson douce ou simplement pour garder sa préparation au chaud le temps de servir.

Le wok

Traditionnellement il a un fond arrondi et nécessite donc une plaque de cuisson spécifique fonctionnant en général au gaz. C’est un ustensile de cuisine polyvalent, originaire de Chine. Il est surtout utilisé dans l’est et le sud est de l’Asie. Les ustensiles traditionnels sont le plus souvent en acier ou en fonte. Cependant ces deux matériaux  ont l’inconvénient de rouiller. De plus la fonte est lourde à manipuler et peut casser.

C’est pourquoi, comme toute la gamme Baumstal, notre wok est en acier inoxydable 18/10. Cela lui garanti une résistance dans le temps. Il ne s’oxyde pas, est facile d’entretien et peut donc rester propre comme à l’origine (pas de culottage qui laisse un film de graisse brûlée sur les parois).

La cuisson

On y cuit le plus souvent les aliments, viandes, légumes, sous la forme d’émincés. La cuisson se fait sur un feu vif, à l’aide d’une spatule (de préférence en inox) qui permet de remuer la préparation. Il est possible de cuire les différents types d’aliment de manière séparée afin d’adapter le temps de cuisson. Puis on termine en mélangeant tous les ingrédients. Cette technique permet d’optimiser la cuisson de chaque aliment pour avoir par exemple des viandes bien cuites et des légumes croquants.

Il sera bien entendu possible de saisir les viandes sans matière grasse comme c’est le cas avec tous les ustensiles de cuisson de notre gamme. Pour saisir les légumes il sera en revanche nécessaire d’apporter un peu de matière grasse.

Des cuissons plus classiques sont également possibles. On pourra y préparer des soupes de saison, des confitures. Les couvercles des la gamme Baumstal (semi-bombé ou cloche) permettent des cuissons plus lentes, à basse température ou mijoté.

Exemple de préparation

Recettes

Wok de tiges de betterave, vermicelle de riz et poulet

Wok de tiges de poulet aux petits légumes

Confiture de fraises

Râpé de légumes en cuisson rapide

Choucroute polonaise

! Ces deux références ne sont plus commercialisées depuis le 31/12/2019 !

Wok cataplana

Le wok cataplana : réf 9280 : 36 cm, 6 litres, en acier inoxydable 18/10. Livré avec son couvercle en inox, une grille et une pince en bois.

Poêle wok

La poêle Wok Baumstal : réf 9281 : 28 cm, 4,5 litres en acier inoxydable 18/10.
Un couvercle 28 cm ( Cloche ou plat ) peut être acquis en complément.

Retour haut de page