Les Couvercles

Pour ses ustensiles de cuisson, Baumstal privilégie les couvercles en inox 18/10.

Outre le fait d'être incassables, leur matériau ainsi que leur épaisseur leurs permettent de rester froid longtemps. Ils favorisent ainsi une bonne condensation de la vapeur à leur surface. Ce processus est en effet très important pour un bon déroulement de la cuisson à basse température.

Le couvercle plat

C'est le couvercle de base. Il équipe par défaut les marmites, faitouts et sauteuses. Il est également disponible en option pour les casseroles et les poêles.

Les couvercles Baumstal ne s'emboitent pas dans l'ustensile de cuisson mais reposent sur les bords de ce dernier. En début de cuisson un joint d'eau va se former entre le couvercle et la marmite. Ce joint va permettre de conserver l'humidité dans l'ustensile de cuisson. Comme le couvercle repose sur l'ustensile il ne pourra pas y avoir de montée en pression dans le récipient en cas de surchauffe.

Couvercle en inox pour des cuissons basse température réussies

Le Couvercle cloche

Ce couvercle bombé en inox 18/10 est un excellent complément aux poêles et sauteuse. Il permet d'avoir un volume de cuisson plus important. Il est par ailleurs livré d'origine avec la Sauteuse Cuisson Douce.

Il s'adapte également sur les passoires vapeur 20 et 24 cm. Sa formé bombée permet de diriger les gouttelettes de condensation sur les pourtours de l'ustensile de cuisson.

Il est disponible en 3 tailles :

  • 20 cm
  • 24 cm
  • 28 cm
Couvercle cloche en inox 18/10 : en complément des poêles ou sauteuses.